Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Can Transactions, Agence immobilière MARSEILLE 13008

Un week end culturel au Pavillon M !

Publiée le 18/04/2013

Amateurs d'arts, vous ne savez pas quoi faire ce week end, passer au pavillon M!!!

Chaque vendredi le Pavillon M se transforme en galerie d'art éphémère, et ce vendredi je vous invite à aller voir le peintre français Edouard Merzouk révélé dans les années 2007.

Proche du street art, à la croisée de plusieurs influences nottamment celles de Shepard Fairey et Robert Rauschenberg, la pratique artistique de Edward Merzouk est influencée par la culture pop et punk des années 80-90.

Peintre et plasticien, son travail se constitue à partir de recherche d'images liées aux publicités, aux icônes de la culture américaine et à l'unviers du street art.

L'artiste convoque ensuite pochoir et collage pour multiplier les effets visuels. Des couleurs vives se découpent sur le fond de la toile: autant de fragments chirurgicaux où les coulures de bombes se font et se défont, ou la toile restée brut se fait peau.

Dans son oeuvre, l'artiste interroge des thématiques qui ont souvent trait à l'imaginaire de notre enfance et de la culture de masse. Il utilise dans ces toiles, des procédés visuels qui jouent autant sur notre perception des images que sur nos facultés imaginatives. Il déchire, arrache, découpe, décompose des images extraites de l'iconographie populaire des médias de masse qu'il redistribue sur la toile et le papier en croisant différents médiums empruntés du "street art" painting ( bombe graff, peinture acrylique, peinture à l'huile, pochoir, collage, support bois).

Ses oeuvres, qui mettent en avant la multiplicité des médiums et de la technique du "mix", font naitre de nouvelles identités, étrangement fascinantes, qui se veulent révélatrices de notre perception consciente et inconsciente du monde qui nous entoure.

Plus d'informations: www.paradis-galerie.com

Site du pavillon M: www.pavillon-m.com

Ou se trouve le Pavillon M:

Place villeneuve-bargemon 13002 marseille

Entrée gratuite tous les jours de 10h à 19h

 

 

Notre actualité